Portrait gex sinfo

PORTRAIT : GexSInfo

Deuxième portrait de la semaine après la présentation de l'Agenda Culturel, voici le portrait d'adhérent de GexSInfo, l’Expertise-Comptable, le Commissariat aux comptes et l’Analyse de données.

GexSInfo

Présentez-vous ?

Je m’appelle François GERARD, je suis Expert-Comptable et Commissaire aux comptes. J’ai créé mon cabinet ex-nihilo en 2014 sur Amiens. J’ai une expérience de 10 ans dans la comptabilité, l’audit des systèmes d’information et dans l’analyse de données.

 

Que fait votre entreprise ? Qui sont vos clients ?

Nous avons 3 métiers, l’Expertise-Comptable, le Commissariat aux comptes et l’Analyse de données. Notre typologie de client est très différente selon l’activité.

  • Expertise-Comptable : Nous tenons la comptabilité de sociétés TPE sur Amiens. Nous établissons les comptes, réalisons les déclarations fiscales et sécurisons les chefs d’entreprise dans leurs décisions. Nous accompagnons les dirigeants dans le développement de leur entreprise.
  • Commissariat aux comptes : Nous certifions les comptes et auditions les procédures internes de sociétés PME sur la région.
  • Analyse de données : Nous réalisions des missions de consultants pour de grandes sociétés nationales. Le principe est de récupérer des extractions de données (de gestion, de métier, de comptabilité, etc.) pour réaliser des traitements et isoler des anomalies ou conforter des tendances. Nous travaillons sur des volumétries pouvant aller au-delà de 20 millions de lignes.

 

Quel est votre spécialité, votre point fort ?

Notre point fort : La pluridisciplinarité de compétence (comptable, juridique, informatique, etc).

Notre spécialité : L’analyse de données.

Nous pouvons avoir une approche globale. Lors d’une analyse de données, nous sommes capables de rebondir sur des sujets divers et pointus tels que la fiscalité, contrôle interne ou aspect juridique.

Nous pouvons « faire parler » l’information.

 

Combien êtes-vous actuellement dans votre entreprise ? Avez-vous créé des emplois récemment ?

Nous sommes depuis peu 3. Création d’1 emploi l’année dernière et création d’un nouvel emploi depuis 1 mois.

 

Quels regard portez-vous sur vos perspectives de développement ?

Nous avons de belles perspectives de développement, sur nos 3 métiers.

 

 

En une phrase : votre philosophie ?

« Soyons efficaces ».

 

Merci à François GERARD pour ses réponses.

Adhérent Amiens #LTA Expertiste-Comptable Commissariat aux comptes