Talan solutions

PORTRAIT : Talan Solutions

Cette semaine nous découvrons Talan Solutions, les spécialistes du digital et des applications métiers et adhérent #LTA !

Logo talan solutions

 

Présentez-vous ?Cyril Wolfangel - Talan Solutions

Cyril Wolfangel, j'ai 35ans, ma carrière à commencé à Cannes comme professeur d'échecs, jusqu'a mon poste actuel de directeur du digital chez TalanSolutions.  Je suis retourné dans ma région d'origine par choix et pour fonder une famille. Au passage je me suis essayé à la vidéo (ma formation initiale) et je m'investis dans la communauté du CMS TYPO3 depuis 2003.

J'ai été récemment élu au poste de vice président du cluster Amiens Métropole, en tant que responsable du Cluster Numérique ADN, c'est un rôle qui va me permettre de continuer à insufler mon envie de participer au développement d'Amiens Métropole, comme j'ai déjà pu le faire en intervenant dans les écoles Amiénoise. 

Mon objectif est d'amener à la création d'emplois et de les pereiniser pour booster l'économie locale. 

Pour la détente, je pratique le Karaté contact et les échecs.

 

Que fait votre entreprise ? Qui sont vos clients ?

TalanSolutions est une entité du groupe Talan, nous sommes spécialisé dans le digital, des étapes en amont d'un projet jusqu'a la maintenance.

Nous réalisons des applications métier complexes, sur mesure,et interconnectées à un système d'information hétérogène.

Par exemple, un intranet de 6 applications permettant à une grosse PME de gèrer le service après vente de ses produits, ou la création d'un moteur de recherche pour une mairie, qui permette de rechercher à la fois dans les livres de la bibliothèque, les oeuvres d'art du musée, les archives et les cours de l'université. 

 

Quel est votre spécialité, votre point fort ? 

Nos points forts: La compréhension et l'affinage du besoin client via nos démarche d'Ux-Design et de design Thinking, et le développement de fonctionnalités métier complexe.

 

Combien êtes-vous actuellement dans votre entreprise ? Avez-vous créé des emplois récemment ?

Dans le digital nous sommes une cinquantaine de consultants et développeurs, dont 20 à Amiens la branche Amienoise est amenée à se développer pour atteindre 50 personnes d'ici 2ans.  

 

Quels regard portez-vous sur vos perspectives de développement ?

 La politique d'Amiens Métropole en terme de développement économique est très efficace et pragmatique.  Je suis donc optimiste quand à la création de nouveaux emplois CDI à Amiens dans les années qui viennent. 

 

En une phrase : votre philosophie ?

Une vision couplée à une gestion pragmatique sont la clé du succès. 

 

Merci à Cyril Wolfangel pour ses réponses.

Adhérent Amiens #LTA Groupe Talan