Frenchiot

Concours French IoT lancé par le Groupe La Poste

Le groupe La Poste lance son premier programme d’innovation dans l’internet des objets, associant start-up, PME innovantes et grands groupes. Découvrez le programme French IoT de notre partenaire et postulez pour faire partie des start-up French IoT de 2016 !

Le programme French IoT du groupe La Poste

Le programme French IoT (IoT = Internet des Objets) est un programme de soutien à l'innovation associant des start-up, des PME, des grands groupes mais aussi des écosystèmes territoriaux. Le but de ce programme du groupe La Poste est de rassembler les talents français de l'internet des objets afin de créer une réelle dynamique française sur ce sujet.

#FrenchIoTLe programme French IoT est né en mai 2015 dans la perspective de faire émerger les futurs champions français de l'IoT et de constituer une nouvelle filière audacieuse et dynamique.

Un premier concours French IoT a été lancé en 2015 pour recruter la toute première communauté French IoT des 5 écosystèmes territoriaux suivants : Aquitaine, Ile-de-France, Languedoc Roussillon, Pays de Loire et Nord-Pas-de-Calais. Ce premier concours a permis de rassembler plus de 100 start-up dont 15 ont été sélectionnées pour être promues au CES de Las Vegas en janvier 2016.

Le concours French IoT

Le concours French IoT est ouvert aux start-up des filières suivantes : Smart home et smart city, santé et bien-être, commerce connecté, food et logistique, services de proximités et services aux entreprises. Mais ce concours est également ouvert aux entreprises internationales souhaitant se développer en France.

Participez à la sélection de la Promotion 2016 et gagnez votre ticket d’entrée à l’Academy French IoT ! Les 16 sélectionnés pourront profiter d'un programme spécifique dédié :

  • Accès gratuit au Hub numérique de La Poste, 
  • Boot camp French IoT - vision 360° de votre business
  • Coaching personnalisé - Mentoring par des startuppers expérimentés
  • Projet pilote avec un grand groupe co-sponsor
  • Votre stand gratuit au CES© 2017

L'objectif de ce concours est de créer de nouveaux services et cas d'usages à proposer et à exposer au CES de Las Vegas en janvier 2017. Une belle opportunité de pouvoir être présent au plus grand salon international de l'innovation.

Rendez-vous le 16 mai pour candidater et déposer votre candidature en ligne sur concours-french-iot.laposte.fr. Le concours sera clôturé le 17 juin et l'annonce des résultats aux lauréats aura lieu le 15 juillet 2016.

Bonne chance à tous !

Déposez votre candidature en ligne : concours-french-iot.laposte.fr

IoT start-up #FrenchIoT