#LTA - La Tech Amiénoise
L'association la Tech Amiénoise a vocation à être ouverte, elle s'adresse à toutes les énergies qui souhaitent dynamiser l'économie et le savoir autour du numérique sur Amiens et sa région. Vous trouverez sur la page des membres les Early Adopters.
Pour rejoindre l'association, nous vous invitons à adhérer dès maintenant (en ligne via CB ou par courrier).
La Tech Amiénoise est une association de loi 1901, elle est déclarée en préfecture depuis le 11 mai 2015 sous le n°W802010699.Les statuts sont disponibles en suivant ce lien : statuts la Tech Amiénoise.
Le conseil d'administration #LTA
L'équipe #LTA
Pascale Lefèvre
Directrice
Arnaud Van Sante
Program Manager
Sidoine Noungui
Média Manager
Cécile Miranda
Events Manager
Les parrains #LTA
Ludovic Simon
Les belles histoires peuvent naître partout, mais en général l’émergence de startups est bien plus efficace quand elles bénéficient d’un bon écosystème. C’est la raison pour laquelle, nous avons créé à Nantes, dès 2008, Atlantic 2.0 le réseau des acteurs du web et de l’innovation numérique dans les Pays de la Loire.
Le projet porté par la Tech Amiénoise porte le même ADN, la même volonté d’animer, de collaborer et de fédérer les acteurs du numériques sur Amiens et sa région.
Je suis persuadé qu’il s’agit de la bonne démarche, aussi j’ai volontiers accepté de parrainer la Tech Amiénoise et de partager ainsi mon expérience.
Ludovic Simon est le co-fondateur d'Atlantic 2.0, il est également CEO de la société doyoubuzz.
Atlantic 2.0 en 2015, les chiffres : 270 membres, 6000 emplois sur le territoire métropolitain Nantais (labellisé French Tech), 13 partenaires institutionnels et privés (Nantes métropole, Orange, Veolia, ERDF, Laposte, Banque Populaire, la Région Pays de la Loire, etc.)
Raouti Chehih
Toutes les métropoles françaises cherchent à dynamiser la création d’entreprises dans le secteur du numérique. Désormais, chacun a pris conscience de l’importance de cette nouvelle économie pour l’emploi.
La labellisation French Tech de la métropole Lilloise, avec EuraTechnologies comme lieu totem, offre une visibilité et une dynamique essentielle pour l’avenir de notre future grande région. Notre devoir est d’intégrer nos collègues d’Amiens et de Picardie, comme nous avons su bâtir avec une candidature régionale sérieuse avec Calais, Lens et Valenciennes.
En fédérant les acteurs du numérique sur son territoire, la Tech Amiénoise, crée un interlocuteur évident pour avancer ensemble vers des objectifs communs.
Raouti Chehih est Directeur Général d'EuraTechnologies à Lille.
Euratechnologies en chiffres : 25 nouvelles sociétés du numérique par an créés, 140 entreprises, près de 3000 emplois.