Crédit Agricole

Crédit Agricole : exigence de renouvellement et d'innovation

Florent Nouschi, responsable département de la Communication du Crédit Agricole Brie Picardie, a pris le temps de répondre à nos trois questions sur le Startup Weekend Amiens en tant que partenaire. L'occasion d'évoquer leur rôle auprès des entrepreneurs de la région ainsi que durant le Startup Weekend.

Crédit Agricole Brie Picardie

Le Crédit Agricole Brie Picardie est une banque régionale regroupant les départements de la Somme, de l'Oise et de la Seine-et-Marne. Elle compte 216 agences de proximité et 2 700 salariés. Elle compte 1 050 000 clients, 260 000 sociétaires et 953 administrateurs. Ecoute, proximité, innovation, rigueur de gestion sont les valeurs qui motivent et font avancer cette banque.Crédit AgricoleNous avons posé trois questions à Florent Nouschi, Responsable département de la Communication du Crédit Agricole Brie Picardie

Pourquoi êtes-vous devenu partenaire de cet événement ?

Il nous semblait indispensable d'être partenaire de cette première édition de cet évènement. Nous sommes fortement présents aux côtés des entrepreneurs de la région. Dans la Somme, nous sommes la banque leader dans l’accompagnement des chefs d’entreprise, à la fois en nombre de clients et en volume de crédit accordés à ces derniers. L’accompagnement des entreprises et la contribution au développement du tissu économique local qu’il permet, sont une illustration forte de nos valeurs mutualistes et coopératives.

Le Startup weekend vise à encourager l'innovation. Cette exigence de renouvellement, nous nous l’imposons quotidiennement, qu’il s’agisse des nouvelles technologies : nouveaux moyens de communication avec nos clients, tablette en agence, signature électronique, développement de l'application "Ma Banque" sur smartphone et tablette...

Comment va se manifester votre implication ?

Nous serons présents de bout en bout sur cette événement ! Dès le vendredi soir, au lancement du weekend Startup nous serons là pour accueillir les participants et les encourager en leur remettant des goodies.

Nous participerons au reportage vidéo de l'association, en mobilisant notamment, en plus des participants au Weekend, le responsable du secteur commercial d'Amiens qui sera présent le samedi.

Enfin, nos collaborateurs et notamment ceux du Centre d'Affaires Entreprises d'Amiens seront présents le dimanche à partir de 17 heures lors des restitutions de projets et de la clôture du week-end.

Prêt à recommencer si on vous le demandait ?

Nous n'avons pas encore vécu l'évènement, mais nous sommes pleinement confiant dans sa réussite et nous ne doutons pas de notre choix d’accompagner ce week-end : l'implication est importante du côté des organisateurs, comme des partenaires, et les préparatifs nous semblent à la hauteur de l'évènement.

Merci à Florent Nouschi d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et rendez-vous le 29,30 et 31 janvier pour le premier Startup Weekend Amiens !

Startup weekend