Crédit Agricole partenaire du #SWAmiens e-santé

Le Crédit Agricole au #SWAmiens pour la 3ème fois !

Le Crédit Agricole Brie Picardie, une fois de plus, reconduit son partenariat et son implication pour le Startup Weekend Amiens pour cette édition e-santé, domaine où le Crédit Agricole Brie Picardie encourage déjà les initiatives locales !

Qui êtes-vous ?

Le Crédit Agricole Brie Picardie accompagne plus d’un million de clients dont  286 000 sociétaires avec une gamme de produits et services financiers, adaptée à tous : particuliers, entreprises et professionnels, agriculteurs, institutions, collectivités publiques et associations. Grâce à un réseau de 215 agences réparties sur les trois départements de la Somme, de l’Oise et de la Seine-et-Marne, chacun peut bénéficier d’une expertise de proximité et des conseils personnalisés de près de 2800 collaborateurs.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, le Crédit Agricole Brie Picardie regroupe plus de 900 administrateurs de Caisses locales qui s’engagent chaque jour aux côtés du tissu associatif en faveur de projets porteurs de sens et utiles aux habitants du territoire. Grâce à son fonds de dotation, la banque s’engage à travers le Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat et Solidarité (BPMS) pour soutenir de nombreux projets dans le domaine du social et de la santé, de la culture et du patrimoine, du tourisme et de l’environnement.
A l’initiative d’une politique de ressources humaines ambitieuse et dynamique, le Crédit Agricole Brie Picardie est également un employeur de premier plan de sa région. Il confirme ainsi son rôle social essentiel sur le territoire et agit pour le développement de ses collaborateurs


Pourquoi le Crédit Agricole est-il devenu partenaire de cet événement ?

Nous sommes partenaires du Startup weekend "classique" depuis son ouverture sur Amiens et sommes convaincus de l'intérêt de ce type d'événement. Participer à cette édition dédiée à la thématique de l’e-santé nous semble tout aussi indispensable pour ce secteur d'activité en pleine mutation. En tant que banque mutualiste et coopérative, l’accompagnement des entreprises et la contribution au développement du tissu économique local figurent parmi nos engagements. De plus, l’initiative Startup weekend vise à encourager l'innovation. Cette exigence de renouvellement, nous nous l’imposons quotidiennement au travers du digital et des nouvelles technologies utilisées dans notre relation avec nos clients.

 

Comment se manifeste votre implication lors du Startup weekend e-santé ?

Tout d'abord, nous communiquerons et relayerons l'événement sur nos réseaux sociaux.

Nous serons présents et actifs lors du Startup weekend e-santé. Benjamin BATICLE, responsable du pôle professionnel d'Amiens, sera mentor sur cette manifestation, par une écoute attentive des startup, il pourra les éclairer sur les problématiques concernant notre secteur, éventuellement en créant des contacts avec nos partenaires. Nos managers locaux seront conviés aux présentations de projet le dimanche soir.

A l'issue de l'événement, nous prêterons une écoute attentive aux demandes des différentes startup.


Comment voyez-vous l’avenir du e-santé à Amiens ?

La région amiénoise est très investie dans le domaine de la santé en général et joue un rôle essentiel dans ce secteur auquel nous avons souhaité apporter notre concours dans le cadre de plusieurs initiatives.
Nous pouvons citer par exemple, SimUSanté, un centre dédié à l'apprentissage et à la recherche implanté sur le site du CHU d'Amiens. Ce centre est le plus grand pôle d'excellence européen dans le domaine de la pédagogie active et de la simulation en santé. Notre fonds de dotation Brie Picardie Mécénat et Solidarité a participé au financement de la structure SimUMobile, dispositif de formation au service de la proximité (véhicule équipé de matériel de simulation).

Autre exemple, le Groupement de coopération Sanitaire (GCS) e-santé Picardie, basé à Camon, qui oeuvre pour le développement des Systèmes d'information dans les secteurs de la santé et du médico-social, a remporté l'appel à projets de la "Lutte contre la désertification médicale & accès aux soins", lancé par la fondation nationale Crédit Agricole Solidarité & Développement.

 

Suivez le Crédit Agricole Brie Picardie :

 

Startup weekend start-up Amiens partenaire santé e-santé Crédit agricole