Bpifrance, un appel à projet « Sécurité des biens, des infrastructures et des personnes »
L’AAP vise à soutenir le développement de produits, de services et de solutions innovantes dans le domaine de la sécurité des biens, des infrastructures et des personnes, fondés sur une innovation, technologique ou non.
Date limite de candidature : 17 janvier 2017
Quels types de projets ?
Projet pilote technologique (TRL final à au moins 7) – assiette d’au moins 10 millions d’euros.
- identité numérique ;
- sécurité de la ville intelligente ;
- protection des lieux ouverts et multimodaux ;
- plateforme pour la protection des infrastructures critiques type Seveso ;
- cybersécurité des systèmes industriels.
Projet collaboratif de R&D (TRL final à au moins 6) et une assiette de dépenses éligibles d’au moins 3 millions d’euros.
- cybersécurité des systèmes industriels ;
- sécurité maritime ;
- Big data de la sécurité ;
- sécurité des infrastructures critiques type Seveso.
Préalablement, les candidats devront répondre à plusieurs critères, notamment rentrer dans un ou plusieurs domaines technologiques diversifiés, avoir un caractère fortement innovant, être en mesure de présenter les retombées économiques du projet au niveau national, ou encore ne toucher actuellement aucun financement de tout autre organisme.
Pour tous les intéressés, vous avez jusqu’au 17 janvier 2017 à 12h pour postuler. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la Bpifrance dans la rubrique « Appel à projet & concours » (http://www.bpifrance.fr/Actualites/Appels-a-projet-concours/PIAVE-Securite-des-personnes-et-des-biens-des-infrastructures-et-des-reseaux-28296)
Cette AAP est lancée par Bpi France, en coordination avec le Commissariat Général à l’Investissement, dans le cadre de son programme PIAVE (Projets Industriels d’Avenir).