#LTAction : Be-sitting

#LTAction : Be-Sitting

Dans la série de portraits de la pré-incubation #LTAction, nous nous intéressons aujourd'hui à Marie HUREL, candidate de la deuxième session et porteurse du projet Be-Sitting, le baby-sitting à l'ère du digital !

Vos papiers s’il-vous plaît !

Marie Hurel, 24 ans, originaire de banlieue parisienne ! Étudiante en Master 1 à l'IAE d'Amiens en Management Entrepreunariat et Gestion des connaissances, je suis également étudiante entrepreneure depuis juin 2017.

 

Enchanté ! Et quel est ton projet ?

Je développe le projet Be-Sitting, dont l'ambition est de devenir le blablacar du babysitting. Le principe est d’ubériser le babysitting en passant d'un modèle de consommation traditionnel à un modèle plus technologique. Rendre le babysitting qualité accessible, à travers la création une application et un site internet Be Sitting.

 

Comment ce projet a-t-il vu le jour ?

Je suis issue d'une famille nombreuse et j’ai constaté que mes parents rencontraient des difficultés à se libérer pour obligations professionnelles ou loisirs, faute de babysitters ! Je me suis donc intéressée au sujet et me suis aperçu que nombreux sont les parents dans le cas des miens.

 

Tu fais partie des 6 projets pré-incubés par #LTAction, qu’est-ce que ça t'apporte ?

La pré-incubation m’apporte beaucoup de choses. Dans le cadre de mon projet, la possibilité d’avoir des conseils, d’être guidée par des professionnels dont les expertises sont diversifiées, d’être suivie dans le développement de mon projet et ainsi de le solidifier. Mais la pré incubation c’est aussi faire partie d’un éco système entrepreneurial très stimulant, qui permet également de se professionnaliser de porteur de projet à entrepreneur. Échanger entre pré-incubés est également très bénéfique, puisque nous avons tous des profils et parcours différents. Faire partie de La Tech c’est aussi l’opportunité d’enrichir son réseau en échangeant avec l’ensemble des acteurs de La Tech et les intervenants extérieurs.

 

Tu es suivie par un mentor ? Qui est-il et comment travailles-tu avec lui ?

Je suis suivie par Arnaud Jibaut, il est le Gérant fondateur du Groupe Web Awelty, CEO de E-monsite, AgendaCulturel et Eggs iting. Arnaud est le bon mentor pour moi, à la vue de sa carrière et de ses compétences. On se voit 2 fois par mois, mais l’on peut également communiquer à travers les outils de gestion de projet que nous utilisons. Arnaud m’accompagne en me conseillant, en me cadrant sur les étapes à suivre dans le développement de mon projet et m’apporte un éclairage d’entrepreneur aguerri.

 

Pour toi, quel est l’utilisateur type pour ce projet ?

Be Sitting s'adresse aux familles qui souhaitent trouvez la perle rare et se libérer en toute confiance ! L’application s’adresse également aux babysitters qui souhaitent apparaitre sur une application de qualité.

 

En une phrase, pourquoi ton projet est-il innovant ?

Be Sitting est la seule solution babysitting de confiance et connectée.

start-up Amiens innovation #LTA enfance baby-sitting