#LTAction : Think My Art

#LTAction : ThinkMyArt

Choses promises, choses dues ! Nous vous présentions lundi dernier Guide Moi, c'est maintenant au tour de Rudy VERCAMPT de vous faire découvrir son projet : ThinkMyArt qui est une application de mise en relation entre particuliers et artistes pour créer des oeuvres personnalisées

 

Vos papiers s’il-vous plaît !

Rudy Vercampt, 29 ans ! Je suis consultant principal en recrutement et Axonais d'origine. 

 

Enchanté ! Et quel est ton projet ?

Mon projet « ThinkMyArt » est une plateforme communautaire permettant de mettre en relation les artistes et les amateurs d'art afin de créer des œuvres d'art personnalisées.  Ces œuvres peuvent être aussi bien une peinture, une photo ou encore une sculpture… 

 

Comment ce projet a-t-il vu le jour ?

Le projet à vu le jour il y a 5 ans lors de mon premier noël avec ma compagne. J'ai voulu sortir des codes et offrir un cadeau original. Le cadeau original par excellence d'après moi, c'est une œuvre d'art personnalisée. C'est après quelques recherches sur internet sans résultats que j'ai décidé de développer l'idée ! 

 

Tu fais partie des 6 projets pré-incubés par #LTAction, qu’est-ce que ça t'apporte ?

Faire parti des projets pré-incubés permet de challenger mon projet, de passer de l'idée à l'action. C'est toute la synergie de la pré-incubation qui me plait ! 

 

Tu es suivi par un mentor ? Qui est-il/elle et comment travailles-tu avec lui ?

Je suis suivi par Frédéric Petit, dirigeant d'Ewill. Il a créé sa société et son site. Je le sollicite de temps en temps lorsque j'ai besoin de réponses à mes questions. Frédéric a un appui technique sur la faisabilité ou non de mon projet et sait me remettre les pieds sur terre. 

 

Pour toi, quel est l’utilisateur type pour ce projet ?

L'utilisateur type pour ce projet serait d'après moi, les 25-35 ans ! 

 

En une phrase, pourquoi ton projet est-il innovant ?

Ce projet est innovant car il permet de recentrer le client au centre de l'oeuvre. Le client va imaginer le tableau et ainsi, c'est le tableau qui va s'apprivoiser au client. C'est d'autant plus innovant que ça casse les codes du marché de l'art.  

start-up Amiens innovation #LTA art collaboratif