PORTRAIT : Iteracode
- Par
- Le 2017-06-26
- Dans #LTAdhérents
Cette semaine nous partons à la découverte d'Iteracode, un studio de conseil et développement web en mode Agile. À travers les réponses de Benjamin Lampérier, co-gérant et CTO, découvrez l'approche Agile et la spécialité du studio adhérent #LTA.
Présentez-vous ?
Benjamin Lampérier, Co-gérant et CTO de la société Iteracode.
Que fait votre entreprise ?
Iteracode est un studio de conseil et développement web en mode Agile.
Qui sont vos clients ?
Nous accompagnons les entreprises, les administrations et les startups dans leurs projets numériques (application web, application mobile, e-commerce, traitement de données).
Pour être plus concret voici 3 exemples de développement réalisés en 2016 :
- Une solution permettant d’automatiser la planification de la production pour une industrie située dans l’Aisne (Rotoplast) spécialiste du rotomoulage de pièces plastiques.
- La plateforme de la startup Mind Sport Prod (https://mindsportprod.com/), qui propose le montage de vidéos souvenirs pour les professionnels du sport, par exemple les écoles de ski.
- Une application web et une application mobile pour la Chambre des métiers des Hauts-de-France qui a pour but de faciliter le suivi de la traçabilité alimentaire chez les artisans.
Quelle est votre spécialité, votre point fort ?
Le point fort d’Iteracode, c’est la dimension conseil apportée tout au long du projet.
Développer une application ce n’est pas seulement écrire quelques lignes de code. Si aujourd’hui on parle autant de la transformation numérique c’est parce qu’elle implique également des changements de business model, d’organisation, de management, etc …
Nous avons donc pour objectif d’accompagner nos clients pour co-créer le meilleur produit/service possible en prenant en compte tous ces aspects. Et nous sommes autant responsables de la réussite ou de l’échec d’un projet que nos clients.
Une bonne idée doit évoluer grâce à des retours utilisateurs, l’approche Agile (utilisée chez Iteracode) permet justement de réajuster les besoins en cours de projet. On ne travaille plus avec un cahier des charges figé mais avec une notion d’étape (d’itération) plus souple.
Combien êtes-vous actuellement dans votre entreprise ? Avez-vous créé des emplois récemment ?
Nous étions 2 début 2016, nous sommes désormais 5. Et nous sommes très fiers de notre équipe !
Quels regards portez-vous sur vos perspectives de développement ?
Iteracode avance sereinement et se développera en même temps que ses clients.
En une phrase : votre philosophie ?
Iteracode, développeurs de valeur.
Merci à Benjamin Lampérier pour ses réponses.
start-up Adhérent Amiens #LTA méthode agile