#LTAction : 2WorkSafe
- Par
- Le 2017-12-05
- Dans #LTAction
Et pour finir ce premier batch de #LTAction, nous vous laissons découvrir le projet 2WorkSafe, porté par Marie-Amélie Bocquet, Perrine Hainaut et Awatif Bouyachcher.
Vos papiers s’il-vous plaît !
Awatif Bouyachcher ! J’ai 28 ans et je suis une vraie parisienne dans l’âme puisque je suis née et je vis à Paris mais il y a une part d’Amiens depuis que l’ai découverte au début de mes études.
Marie-Amélie Bocquet, 24 ans ! Je viens de Les Ageux dans l’Oise mais je suis amiénoise depuis quelques années maintenant.
Perrine Hainaut, j’ai 24 ans ! Je suis originaire de Saint-Quentin dans l’Aisne et je vis à Amiens depuis le début des études.
Enchanté ! Et quel est votre projet ?
Notre projet s’appelle 2WorkSafe. C’est une application web d’aide à la réalisation et animation à l’accueil sécurité dans les entreprises pour les personnes responsables de la sécurité.
Comment ce projet a-t-il vu le jour ?
Il faut remonter à l’année dernière, 2016… Dans le cadre de nos études nous devions effectuer soit un contrat professionnel, soit un projet tuteuré. Parmi les projets tuteurés il était possible de choisir la création de start-up. L’idée nous a plu et nous nous sommes lancées, toutes les trois, dans cette aventure.
Vous faîtes partie des 3 projets pré-incubés par #LTAction, qu’est-ce que ça vous apporte ?
Nous attendons de la pré-incubation, un accompagnement sur le business plan, point sur lequel nous éprouvons des difficultés car cette notion nous est inconnue. Nous venons d’une formation où cela n’est pas abordé. C’est, également, une opportunité pour se poser les bonnes questions sur le projet afin de le faire évoluer dans le bon sens et développer notre réseau.
Vous êtes suivies par un mentor ? Qui est-il/elle et comment travaillez-vous avec lui ?
Nous sommes suivies par Christophe Jacobs, il est conseiller d’entreprise à CERFRANCE. Nous nous rencontrons régulièrement (environ tous les 15 jours) pour évaluer le travail effectué, identifier les améliorations et déterminer des objectifs à atteindre avant notre prochaine réunion.
Pour vous, quel est l’utilisateur type pour ce projet ?
Ce projet s’adresse aux entreprises et plus précisément aux personnes en charge de l’accueil sécurité.
En une phrase, pourquoi votre projet est-il innovant ?
La prévention avec 2WS c’est une affaire de serious game.
Amiens Sécurité Travail Prévention Startup projet pré-incubation